Le Jardin du Gamin, micro-crèche à Marseille 8ème
« Le Jardin du Gamin » est une micro-crèche avec une toute nouvelle approche de la garde d’enfant qui se situe dans le 8ème arrondissement de Marseille, au 20 avenue des Goumiers. C’est dans cet environnement agréable, proche de la mer et de la nature, que nous accueillons quotidiennement dix enfants, âgés de dix semaines à quatre ans.
Ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 avec accueil des familles de 7h30 à 9h15 et le soir jusqu’à 18h00, nous en facilitons l’accès et offrons la possibilité à chaque famille de nous adapter à leurs besoins en optant pour le complément de libre choix du mode de garde avec des tarifs définis par la Caisse d’Allocations Familiales.
Notre projet pédagogique est mis en oeuvre par une équipe qualifiée. Dynamique et recrutée avec minutie, elle se compose de quatre professionnelles diplômées de la petite enfance. Nos valeurs pédagogiques sont basées sur le respect du rythme individuel de l’enfant, à travers la découverte de la nature, des cultures du monde, et l’accès à l’autonomie. Soucieux du bien-être de nos petits pensionnaires, nous proposons des services de qualité tels que des repas biologiques.
Par ailleurs, les enfants ont le loisir de planter et de récolter eux-mêmes différentes variétés de fruits et de légumes dans notre potager de plus de 20 m2 qui constitue le cœur même de la micro-crèche ! Le cadre environnemental nous permet tout particulièrement de faire de belles promenades riches en découvertes sensorielles.
Nous souhaitons que les parents se sentent écoutés et soutenus dans leur rôle, c’est pour cette raison que sont régulièrement animés des ateliers parents/enfants/professionnels. Des intervenants sont invités à venir aborder des thèmes tels que la pédagogie, le développement de l’enfant, la sophrologie des tout-petits…. Des animations musicales et littéraires ont également lieu tout au long de l’année.
Au « Jardin du Gamin » notre priorité reste, par-delà le soutien à la parentalité, l’épanouissement personnel de l’enfant afin de lui permettre de se réaliser en tant qu’Être, « parce que tout se joue avant six ans ! ».