lejardindugamin-logo-filigraneOuverture de la micro-crèche Le Jardin du Gamin en mars 2016.

La micro-crèche le jardin du gamin se veut être une micro-crèche avec une nouvelle approche de la garde d’enfant.

Nous avons plusieurs priorités, les premières sont la qualité d’attention, de soin, d’affection, d’éducation, de pédagogie  et de garde accordée à l’enfant. Il est vrai que le bien être l’enfant est au coeur de notre attention.

Nous avons la chance de pouvoir accueillir  10 enfants, c’est pour cela que nous souhaitons leurs apporter le meilleur de la qualité.

Ainsi nous nous éloignons des grandes crèches qui de par leurs tailles ne peuvent pas avoir une grande flexibilité.
C’est pour cela que les enfants qui ont la chance d’intégrer notre micro-crèche ont un projet d’accompagnement personnalisé car chaque enfant est unique. Nous pensons que c’est d’abord en apprenant à se découvrir qu’il pourront mieux s’ouvrir aux autres et ainsi s’épanouir dans la sociabilisation et nous sommes là pour les aider dans cette voie. A cela seront ajoutées une multitude d’activités.

Notre autre priorité est l’aide à la parentalité.

En effet nous souhaitons aider les parents dans cette aventure fabuleuse mais qui peut parfois se révéler être une tache difficile qui est la “Parentalité”.

Pour cela nous mettons en place différents outils  tel qu’un site web privé et sécurisé afin de toujours pouvoir être en contact avec notre structure, ainsi  qu’un forum ou les parents pourront échanger entre eux ainsi qu’avec l’équipe encadrante .

Nous proposons aussi l’intervention de professionnels de la petite enfance et du milieu médicale afin d’épauler les parents.